road trip d'un an en australie de charlene et guillaume

Catégories
1 juin 2010

petites nouvelles

coucou a tout le monde,

voila nous sommes arrives sur la cote est et nous avons deja bien profite.

Entre Noosa Heads et Frazer Island en 4X4, nous en avons encore une fois pris plein la vue...

Voici quelques photos pour vous faire partager notre voyage

Une petite pense pour le peage de l'ile de Re ou les touristes et donc la galere va commencer. Pour la premiere fois depuis longtemps, je n'effectuerais pas la saison mais je penserai depuis mes paysages paradisiaques a toute l'equipe.

bien entendu bisou a la metropole, nos familles et nos amis

2 mai 2010

Petites nouvelles

Bonjour à tous, ça fait bien longtemps que nous n'avons pas mis à jour notre blog. Le temps, les connexions internet nous ont manqué depuis un certain temps. Pour résumer, nous sommes actuellement dans le northem territory et plus particulièrement à darwin, la ville des crocodiles. Nous sommes arrivé ici aprés plusieurs milliers de km, environ 4000 Km depuis Melbourne.

Depuis les dernières nouvelles, nous avons passé 2 mois en tasmanie, une île extraordinaire, qui nous a offert des paysages fantastiques. Nous avons par la même occasion travaillé 1 mois dans les vignes pour la saison des vendanges histoire de se faire un peu d'argent pour la continuité du voyage.

Aprés avoir pris le ferrie pour retourner sur le continent australien, nous avons voyagé depuis melbourne vers, dans un premier temps Adelaide, ville sympathique. Nous avons ensuite pris la route du desert en direction d'Alice Springs : un paysage trés particulier, dersertique comme son nom l'indique. Toutefois, un dersert assez différent que celui dont on s'immagine. Nous avons pu y découvrir la terre rouge, des étendus de lacs asséchés mais aussi pas mal de végétation, d'arbres et bien sur toutes sortes d'animaux : des kangourous en passant par les dromadaires ainsi que nos amies les araignées...

Une fois 1500 Km parcourus, nous sommes arrivé au rocher sacret ULURU, une masse impressionnante au milieu de rien, trés sympa. Nous avons ensuite visité des canyons, des Monts, paysages plus extraordianaires les uns que les autres.

Alice Springs, un peu plus au nord que les sites Uluru... est une ville assez particulière, a 50% peuplé d'Aborigènes "pas toujours trés accueillants". Une ville qui n'offre en soit, pas grand chose à faire il faut le dire...

Aprés une semaine pleine de découverte, nous avons repris la route en direction de Darwin...

25 décembre 2009

Joyeux Noël

Joyeux noël à toutes et à tous.

Premier noël au soleil, ça fait bizar de reveilloner en manche courte mais qu'est ce que c'est agréable!!! On ne veut pas vous dégouter mais quand même...

Bref le petit programme était bien sympa, reveillon et noel avec la petite bande de orange avec lesquels nous venons de passer 3 semaines dans une rest area que nous avons à présent baptisée "les flots bleu" histoire de se sentir un peu plus chez nous.

Joyeux noël à tous, on pense bien à vous

On vous laisse découvrir les quelques photos de noël

Bisous bisous

16 novembre 2009

On the road

Bonjour a tous, voila maintenant 1 mois que nous sommes en oz et 2 semaines que nous avons fait laquisition de notre van.

Nous voici avec les anciens proprietaires

SAM_0057

Et voici les nouveaux ;)

Nous avons fait de nombreuses choses trop longues a expliquer, je vous laisse decouvrir avec les photos.

Bisous a tous

29 octobre 2009

Petites nouvelles

Bonjour a tous. Quelques petites nouvelles depuis la derniere fois. Nous n'avons pas de nouvelles photos pour le moment mais ca va venir...

Ici tout ce passe toujours aussi bien, le beau temps est au rendez vous ces jours ci avec aujourd'hui plus de 30 degres...

Sinon nous avons cherche et enfin trouve notre van : deux jours de recherches intensives pour trouver notre bonheur : adapte a notre trip, assez spacieux et super bien equipe. Nous le ferons decouvrir dans les prochaines photos.

Nous partons donc lundi matin pour l'est de melbourne afin de decouvrir la celebre "great ocean coast" : les photos suivront.

Nous esperons que tout le monde va bien. Des bisous de Melbourne

24 octobre 2009

Melbourne, la premiere semaine

Melbourne CBD

Chinatown

Parc dans le centre de melbourne

Premiere biere au bord de la yarra

playa de melbourne avec embarcadere pour la tasmanie

Albert Park Lake

24 octobre 2009

Le grand depart

Le voyage fut long mais joyeux

25 septembre 2009

Cette fois tout est prêt !!!

Bon ba voila, le billet de train est acheté, l'hôtel à côté de Charles de Gaulle est réservé et les billets d'avion sont pris.

Les aurevoirs à notre chère La Rochelle et bien entendu à nos famille se feront le vendredi 16 Oct à 14h42. Arrivés à Panam à 18h un petit apéro chez la coloc ne sera pas de refus, ensuite nous rejoindrons notre hôtel pour une bonne nuit.

Nous avons choisis  la compagnie Etihad:

Départ de Paris le samedi 17 Oct à 11h35, arrivée à Abou Dabi à 20h35.

2h d'escale puis départ de Abou Dabi à 22h35, arrivée à l'aéroport du Tullamarine à Melbourne à 19h15 (heure locale soit 11h15 en France).

048807A

20 septembre 2009

J-24 avant le grand départ

Et bien voila, nous sommes à 24 jours avant le grand saut.

Tout semble prêt ormis l'achat du billet mais le passeport et le visa nous attendent.

Nous espérons que ce blog sera comme un pont qui sépare l'Australie de la France. En tout cas, nous penserons très fort à tout nos proches et essaierons de tenir à jour ce blog afin de vous faire vivre une partie de notre road trip.